Description
Radio vintage WIFI multiroom Bluetooth
Radio TSF Art déco équipée d’un amplificateur classe D allié à un haut-parleur large bande de 80W (le haut parleur original avait une puissance de 1 W !). Un filtrage actif permet au système audio de ce poste de se rapprocher d’un son haute-fidélité.
Retrouvez plus d’informations sur le filtrage numérique et le son de nos appareils.
Son module WIFI vous permettra de diffuser le son des plates-formes musicales avec une qualité sonore bien meilleure qu’en Bluetooth. Les possibilités techniques évoluent rapidement et nous nous attachons à faire de nos appareils vintage des outils efficaces pour en tirer profit !
Retrouvez plus d’informations sur les fonctionnalités WIFI.
La connectivité WIFI ouvre aussi la possibilité d’une diffusion sans-fil synchrone sur plusieurs appareils (multiroom). Si vous achetez un deuxième appareil (radio, tourne-disque WIFI ou haut-parleur WIFI), l’un pourrait jouer la piste gauche et l’autre celle de droite, ou l’un pourrait diffuser votre musique dans le salon et l’autre dans la cuisine.
Plus d’informations sur la diffusion multiroom.
L’appareil est aussi doté d’une une connectivité Bluetooth pour diffuser des morceaux stockés sur votre téléphone (MP3 …) ou du son directement depuis Internet (Youtube …).
Informations techniques:
- Haut-parleurs 80 W large bande à aimants néodyme
- Amplificateur stéréo classe D, puissance 80 W, accordé au HP pour restituer un son de bonne qualité sur l’ensemble des fréquences
- Filtrage actif
- Connectique WIFI
- Connectique Bluetooth
- Rétroéclairage rénové à LED
- Interrupteur marche/arrêt d’origine par rotation du bouton
- Télécommande WIFI / Bluetooth
- Alimentation basse tension, elle peut être utilisée partout dans le monde, quelles que soient les caractéristiques de la tension secteur (220 ou 110V, 50 ou 60 Hz). Expédié avec le transformateur adéquat.
- Dimensions : 46 x 34 x 23 cm
État extérieur
Le caisson ainsi que la façade sont totalement d’origine et présentent peu de signe du passage du temps.
Comme le montrent les photos, ce vieux poste de 68 ans est en excellente condition !
Histoire de l’appareil
Fondée en 1864 par l’ingénieur Eugène Ducretet, la compagnie produit initialement du matériel de précision et des instruments scientifiques intégrant des mécanismes motorisés par électromagnétisme. Parmi les premiers brevets déposés par Ducretet on compte en 1879 un phonographe, des antennes de transmission sans fil, des applications liées au rayon X.
En 1915, après la mort du fondateur et après la mort sur le front de son fils Pierre, son fils Fernand (1878-1928) reprend l’entreprise mais devient aveugle en 1917 ; l’entreprise est reprise par Ernest Roger.
En 1930, elle se rapproche de la Compagnie française Thomson-Houston (CFTH). En 1932, la marque Ducretet Thomson apparaît sur une série d’appareils radiophoniques et phonographiques vendus sous le nom « La Voix Du Monde ». L’usine s’installe rue de Vouillé, dans un espace de 8 000 m2 où travaillent plus de 800 ouvriers dès 1935. En 1936, la CFTH est en partie nationalisée. Dans les années 1950, des téléviseurs commencent à être produits.
Le 22 décembre 1950, elle signe un accord avec la Compagnie française Thomson-Houston représentée par Pierre Baillot, et la firme de Maurice Selmer, et fonde un label discographique. En 1958, CFTH et Pathé-Marconi fusionnent la marque au sein d’une nouvelle, la SDRT, qui distribue le matériel La Voix de son Maître.
La marque disparaît vers 1980, après avoir produit près de 500 modèles d’appareils radio et de télévision différents.
Livraison gratuite en France.
Garantie 1 an
Contactez-nous pour toute question.