Description
Radio vintage WIFI son Haute-Fidélité
Modernisé sur mesure en enceinte connectée 2-voies, cet appareil intègre notre gamme Haute-Fidélité. Il contient un amplificateur 80W de classe D allié à un woofer de 11 cm de puissance 60W et un tweeter de 20W (le haut-parleur original avait une puissance de 1W !). Un filtrage numérique permet d’obtenir une courbe de réponse très plate, pour un son haute-fidélité équilibré. Un soin particulier a été apporté aux graves : les basses sont dynamiques (leur niveau est augmenté à bas volume) et un interrupteur permet d’activer la fonction Superbass pour donner plus de corps aux graves selon les goûts et le type de musique écouté.
Retrouvez plus d’informations sur notre gamme haute-fidélité.
Retrouvez plus d’informations sur le filtrage numérique et le son de nos appareils.
L’appareil est aussi doté de filtres anti-bruits permettant de supprimer les bruits électroniques provenant de la carte WIFI et de l’activité électrique de la pièce.
Son module WIFI vous permettra de diffuser le son des plates-formes musicales et des stations radio avec une qualité sonore bien meilleure qu’en Bluetooth. Les possibilités techniques évoluent rapidement et nous nous attachons à faire de nos appareils vintage des outils efficaces pour en tirer profit !
Retrouvez plus d’informations sur les fonctionnalités WIFI.
La connectivité WIFI ouvre aussi la possibilité d’une diffusion sans-fil synchrone sur plusieurs appareils (multiroom). Si vous achetez un deuxième appareil (radio, tourne-disque WIFI ou haut-parleur WIFI), l’un pourrait jouer la piste gauche et l’autre celle de droite, ou l’un pourrait diffuser votre musique dans le salon et l’autre dans la cuisine. Nous proposons aussi un boîtier WIFI permettant de convertir votre installation audio existante en haut-parleur WIFI.
Plus d’informations sur la diffusion multiroom.
L’appareil est aussi doté d’une une connectivité Bluetooth pour diffuser des morceaux stockés sur votre téléphone (MP3 …) ou du son directement depuis Internet (Youtube …).
Informations techniques:
- Amplificateur classe D, puissance 80 W
- Haut-parleur coaxial constitué d’un woofer à aimant néodyme de 11 cm (puissance 60W) et d’un tweeter à dôme de soie de 20W
- Filtrage numérique (croisement des fréquences basses et aigües, atténuation, nivellement) pour une courbe de réponse Haute-Fidélité
- Basses dynamiques
- Filtres anti-bruit
- Connectique WIFI
- Compatible multiroom
- Connectique Bluetooth
- Rétroéclairage rénové à LED
- Interrupteur marche/arrêt d’origine par rotation du bouton
- Télécommande WIFI / Bluetooth
- Dimensions : 35 x 26 x 19.5 cm
- Manuel détaillé (installation et utilisation)
État extérieur
Nous avons conservé sur cette radio le vernis d’origine avec sa superbe patine, elle montre des signes de son grand âge :
- quelques rayures et accrocs sur le caisson
- le vernis est rayé et écaillé par endroits sur la haut du caisson
- le placage comporte quelques bosses et écailles, dont une sur le coin avant-haut-droit
En d’autres mots, ce vieux poste de 90 ans est en excellent état !
Histoire de l’appareil
Cette radio rare a été fabriquée à Paris par Philips en 1934 ! La dépression a frappé la France très tôt et en 1934, Philips a conçu des radios plus petites avec tout le style et l’élégance qu’ils avaient mis dans leurs plus grands modèles de 1933 !
Philips a été fondée en 1891 par Frederik Philips et son fils Gerard. Le père, banquier, finança l’acquisition d’une manufacture à Eindhoven où l’entreprise s’attela à fabriquer des composants électriques. Après des premières années difficiles au cours desquelles ils frisèrent la faillite, Anton, le jeune frère de Gerard, rejoignit la compagnie. Ingénieur, celui-ci amena rapidement des idées fraîches et le chiffre d’affaire augmenta rapidement. La famille posa dans les années qui suivirent les bases de la multinationale de l’électronique. Ils commercialisèrent dans les années 30 la très populaire radio “Chapelle”, puis le premier rasoir électrique en 1939.
Après la deuxième guerre mondiale, Philips produisit des platines vinyles dont nous sommes friands pour leur robustesse. La compagnie a beaucoup contribué au mouvement Art déco, en cherchant à sortir des lignes naturelles de l’Art nouveau pour évoluer vers des formes modernes plus abstraites. Après 1960 vinrent les lecteurs de cassette, puis d’autres technologies.
Livraison gratuite en France.
Garantie 1 an
Contactez-nous pour toute question.