Description
Platine vinyle vintage WIFI multiroom !
Platine vinyle stéréo épurée équipée de la dernière version de notre système ! Le signal de la platine lui-même est diffusé en haute-qualité, en WIFI, vers vos hauts-parleurs : écoutez vos vinyles partout dans la maison, de manière parfaitement synchrone ! À notre connaissance, une seule marque propose cette technologie, dans une gamme de prix sans comparaison avec la notre.
La platine a été restaurée et son moteur entièrement révisé. L’aiguille et la cartouche sont neufs, et la roue d’entraînement a été remplacée.
La platine contient un préamplificateur phono destiné à préparer le signal lu par l’aiguille avant sa diffusion ainsi qu’un convertisseur analogique-numérique pour numériser la musique avant sa transmission WIFI. Elle est destinée uniquement à la diffusion sans-fil et nécessite au moins un autre de nos systèmes pour pouvoir fonctionner :
Nos tourne-disques et platines peuvent être associés à notre gamme de haut-parleurs WIFI ou à nos radios les plus récemment modernisées. Nous proposons aussi un boîtier WIFI permettant de convertir votre installation audio existante en haut-parleur WIFI.
Plus d’informations sur la diffusion multiroom.
Informations techniques:
- Diffusion WIFI multiroom
- Connectique WIFI et Bluetooth : vous pouvez vous connecter à la platine avec vos téléphone ou tablette et écoutez vos playlists et vos plate-formes musicales
- Alimentation basse tension, elle peut être utilisée partout dans le monde, quelles que soient les caractéristiques de la tension secteur (220 ou 110V, 50 ou 60 Hz). Expédié avec le transformateur adéquat.
- Dimensions : 33 x 23 x 12 cm
État extérieur
L’extérieur est en parfait état, comme en témoignent les photos ! L’autocollant apposé en usine est encore là, et la platine est livrée avec sa housse de protection originale.
Histoire de l’appareil
Philips a été fondée en 1891 par Frederik Philips et son Gerard. Le père, banquier, finança l’acquisition d’une manufacture à Eindhoven où l’entreprise s’attela à fabriquer des composants électriques. Après des premières années difficiles au cours desquelles ils frisèrent la faillite, Anton, le jeune frère de Gerard, rejoignit la compagnie. Ingénieur, celui-ci amena rapidement des idées fraîches et le chiffre d’affaire augmenta rapidement. La famille posa dans les années qui suivirent les bases de la multinationale de l’électronique. Ils commercialisèrent dans les années 30 la très populaire radio “Chapelle”, puis le premier rasoir électrique en 1939.
Après la deuxième guerre mondiale, Philips produisit des platines vinyles dont nous sommes friands pour leur robustesse. La compagnie a beaucoup contribué au mouvement Art déco, en cherchant à sortir des lignes naturelles de l’Art nouveau pour évoluer vers des formes modernes plus abstraites. Après 1960 vinrent les lecteurs de cassette, puis d’autres technologies.
Livraison gratuite en France
Garantie 1 an
Contactez-nous pour toute question.