Tourne-disque Océanic Surcouf RP 1957

1 990 

Le Tourne-disque français le plus rare et le plus prisé !

WIFI et Multiroom : Diffusez vos vinyles et vos musiques digitales dans toute la maison !

160 W – WIFI – Multiroom – Bluetooth

Lit les 33 , 45 et 78 tours.

Ce n’est pas une reproduction mais bien un original ! Offrez-vous les dernières innovations en diffusion audio combinées à une belle antiquité !

Rupture de stock

Description

Tourne-disque vintage WIFI multiroom !

Il contient un ampli 160 W de classe D allié à deux hauts-parleurs de 80 W chacun (le haut-parleur original avait une puissance de 1W !). Sur le panneau arrière, des molettes permettent d’ajuster les graves/centres/aigus pour corriger les pertes de qualité des vinyles âgés.

Notre nouveau système permet dorénavant de diffuser vos vinyles vers d’autres haut-parleurs WIFI de manière synchrone ! Cela fait de cette antiquité l’un des tourne-disques les plus avancés au monde !

En dehors des disques, l’appareil dispose d’une connectique WIFI et Bluetooth. Vous pourrez utiliser votre téléphone ou votre tablette pour diffuser vos playlists ou votre plate-forme musicale préférée.

Retrouvez plus d’informations sur les fonctionnalités WIFI.

Informations techniques:

  • Amplificateur classe D, puissance 160 W
  • Hauts-parleurs 2 x 80 W à aimants néodyme accordés à l’amplificateur pour restituer un son de bonne qualité sur l’ensemble des fréquences
  • Connectique WIFI : diffusez votre musique digitale et vos plate-formes musicales à partir de votre smartphone.
  • Compatible multiroom : diffusez vos vinyles et vos playlists vers vos hauts-parleurs WIFI !
  • Connectique Bluetooth
  • Télécommande WIFI / Bluetooth
  • Rétroéclairage rénové à LED
  • Interrupteur marche/arrêt et contrôle du volume d’origine par rotation du bouton
  • Alimentation basse tension, elle peut être utilisée partout dans le monde, quelles que soient les caractéristiques de la tension secteur (220 ou 110V, 50 ou 60 Hz). Expédié avec le transformateur adéquat.
  • Dimensions : 47 x 35 x 35 cm

État extérieur

Ce tourne-disque a été aimé et utilisé tout au long de sa vie ! Il est resté dans la même famille depuis sa sortie de l’usine et la caisse est totalement d’origine. Il fonctionnait parfaitement lorsque nous l’avons reçu. Le temps a donné au bois une superbe patine !
Le vernis a quelques signes de son âge avec quelques rayures très mineures / zones mates et la grille a de multiples éclats de peinture retouchés sur le devant (Regardez les photos). Il y avait une fissure sur la grille avant  au niveau du pied et une autre à gauche de la grille du haut-parleur. Elles ont été réparées de l’intérieur.
En un mot, il est parfait pour son âge !

Systèmes multiroom

Au moins un autre de nos systèmes est nécessaire pour une diffusion synchrone en WIFI. Nos tourne-disques et platines peuvent être associés à notre gamme de haut-parleurs WIFI ou à nos radios les plus récemment modernisées. Nous proposons aussi un boîtier WIFI permettant de convertir votre installation audio existante en haut-parleur WIFI.

Plus d’informations sur la diffusion multiroom.

La platine vinyle

La platine est la Teppaz 1956 d’origine, qui a été entièrement rénovée ainsi que son moteur. L’aiguille, la cartouche et la roue  d’entraînement sont neuves. Elle peut lire les 33, 45 et 78 tours et accepte toutes les tailles jusqu’au 78 tours de 12 pouces 1/4, le plus grand jamais fabriqué. La cartouche est dotée de deux aiguilles saphir universelles, permettant la lecture d’enregistrement anciens et modernes, en combinant les pistes gauche et droite en un seul canal.

Histoire de l’appareil

Cet appareil est aux tourne-disques ce que le SNR Excelsior 55 est aux postes TSF : le plus rare et le plus recherché !

Océanic fut fondée à Paris en 1937 par Roger Toutain. Ils ne purent produire qu’un seul modèle de radio avant le déclenchement de la guerre et ne reprirent leur activité qu’en 1949. Au début des années 50, Paris était la capitale mondiale du design Art déco, et cela s’est répercuté sur l’ensemble des éléments de la décoration d’intérieur. En 1953, Océanic eut l’idée d’élaborer des modèles Art déco sur le thème de la mer. Le succès fut immédiat, la production se poursuivit jusqu’en 1966 et une bifurcation vers les télévisions et les premiers écrans ‘plats’. Ces radios “marines” sont devenues depuis très recherchées par les collectionneurs.

Océanic nomma après 1954 toutes ses radios avec des noms marins. La Surcouf n’a pas fait exception, nommée d’après le fameux pirate français Robert Surcouf, mort en 1827.

Teppaz a été fondée en 1931. Elle est la première marque française à commercialiser une platine 78 tours en 1941, et est restée le principal fabriquant de platines jusqu’aux années 1970. La marque s’est spécialisée dans les tourne-disques portables, les amplificateurs, les hauts-parleurs et les téléphones. Teppaz fut rachetée en 1988 par J-C. Sensamat avec l’ambition de poursuivre les gammes audio de la marque. La compagnie existe toujours, mais semble cantonnée à de l’import-export, nous n’avons trouvé aucune référence à leurs systèmes audios.

 

Livraison gratuite en France

Garantie 1 an

Contactez-nous pour toute question.

Informations complémentaires

Fonctions

Bluetooth, Compatible Multiroom, Platine vinyle, WIFI

Période

Années 50

Puissance

2 x 80 W

Marque

Océanic

Version WIFI

version 2

Catégorie

Tourne-disques et Platines