Description
Tourne-disque vintage WIFI !
Cet appareil contient un amplificateur stéréo 120 W de classe D allié à deux hauts-parleurs de 60 W chacun (le haut-parleur original avait une puissance de 1W !). Sur le panneau arrière, des molettes permettent d’ajuster les graves/aigus pour corriger les pertes de qualité des vinyles âgés.
Ce tourne-disque répond aux critères de notre gamme haute-fidélité : les haut-parleurs et filtres ont été dimensionnés en fonction de la caisse de l’appareil afin d’en tirer le meilleur parti.
Laissez l’interrupteur sur la position “directe” : il fonctionnera comme un tourne-disque classique et vous pourrez profiter du son son vintage d’une platine des années 50 en haute-fidélité.
Basculez maintenant l’interrupteur en position “WiFi” : l’appareil dispose d’une connectique WIFI et Bluetooth vous permettant d’utiliser votre téléphone ou votre tablette pour diffuser vos playlists ou les morceaux de votre plate-forme musicale préférée.
Retrouvez plus d’informations sur les fonctionnalités WIFI ici.
Notre nouveau système permet aussi de pouvoir diffuser vos vinyles et vos musiques digitales vers d’autres haut-parleurs WIFI de manière synchrone, ce qui fait de cette antiquité l’un des tourne-disques les plus avancés au monde !
Pour pouvoir profiter de la diffusion synchrone, au moins un autre de nos systèmes est nécessaire :
- nos hauts-parleurs WIFI sont directement compatibles ;
- nos radios et nos tourne-disques équipés de la version 2 du WIFI sont directement compatibles ;
- si vous achetez une de nos radios “version 1” conjointement, nous la modifierons pour qu’elle soit directement compatible avec la platine ;
- nous proposons des boîtiers WIFI à raccorder par une prise auxiliaire à vos propres systèmes audio pour les convertir en récepteurs WIFI ;
- si vous possédez déjà un de nos systèmes mais qu’il est doté de la version 1 du WIFI nous vous offrons le boîtier pour le rendre compatible avec la platine.
La platine vinyle
La platine est une Philips AG 2140 entièrement rénovée, ainsi que le moteur. L’aiguille, la cartouche et la roue d’entraînement sont neuves. Elle peut lire les 33, 45 et 78 tours et accepte toutes les tailles jusqu’au 78 tours de 12 pouces 1/4, le plus grand jamais fabriqué. Les platines de cette époque étaient prévues pour lire les disques mono et stéréo, la cartouche pivotante contient donc deux aiguilles adaptées et permet la lecture d’enregistrements modernes.
Informations techniques:
- Amplificateur classe D, puissance 120 W
- Hauts-parleurs 2 x 60 W à aimants néodyme accordés à l’amplificateur
- Son haute-fidélité sur l’ensemble des fréquences
- Connectique WIFI : diffusez vos vinyles vers vos hauts-parleurs WIFI !
- Connectique Bluetooth
- Télécommande WIFI / Bluetooth
- Rétroéclairage rénové à LED
- Interrupteur marche/arrêt et contrôle du volume d’origine par rotation du bouton
- Alimentation basse tension, elle peut être utilisée partout dans le monde, quelles que soient les caractéristiques de la tension secteur (220 ou 110V, 50 ou 60 Hz). Expédié avec le transformateur adéquat.
- Dimensions : 47 x 32 x 32 cm
État extérieur
Il est totalement d’origine et ne garde quasiment aucune séquelle de sa longue histoire :
- quelques fines rayures sur le vernis
Comme vous pouvez le constater sur les images, il est en parfait état compte-tenu de ses 67 ans !
Histoire de l’appareil
Reela a fabriqué des radios de 1942 aux années 80. Leur design innovant, ancré dans le mouvement Art déco, a permis rapidement à l’entreprise de grossir jusqu’à occuper une place importante en France et au Maghreb. Leur première usine était implantée rue des Pyrénées à Paris, elle déménagea dans le 18e arrondissement en 1950 et d’autres usines furent ouvertes, tandis que Reela, en plus de ses propres modèles de radios et de tourne-disques, fabriquait des radios pour d’autres marques. À la fin des années 50, Reela s’est diversifiée avec des modèles de télévision et d’autoradio, et l’aventure s’est prolongée jusqu’aux années 1980.
Ce modèle est un haut de gamme très rare !
Philips a été fondée en 1891 par Frederik Philips et son Gerard. Le père, banquier, finança l’acquisition d’une manufacture à Eindhoven où l’entreprise s’attela à fabriquer des composants électriques. Après des premières années difficiles au cours desquelles ils frisèrent la faillite, Anton, le jeune frère de Gerard, rejoignit la compagnie. Ingénieur, celui-ci amena rapidement des idées fraîches et le chiffre d’affaire augmenta rapidement. La famille posa dans les années qui suivirent les bases de la multinationale de l’électronique. Ils commercialisèrent dans les années 30 la très populaire radio “Chapelle”, puis le premier rasoir électrique en 1939.
Après la deuxième guerre mondiale, Philips produisit des platines vinyles dont nous sommes friands pour leur robustesse. La compagnie a beaucoup contribué au mouvement Art déco, en cherchant à sortir des lignes naturelles de l’Art nouveau pour évoluer vers des formes modernes plus abstraites. Après 1960 vinrent les lecteurs de cassette, puis d’autres technologies.
Livraison gratuite en France
Garantie 1 an
Contactez-nous pour toute question.